Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ramboli'Laines
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2018

Ligne de vie ou lifeline

 Hello !!!

Vous êtes certainement plus douées que moi mais il m'arrive souvent de me tromper dans mon motif dentelle... quand il faut défaire, bonjour la galère pour récupérer surjets, jetés etc...bref, je ne sais plus où j'en suis !!!

Voilà une méthode pour éviter de tout défaire et surtout tout récupérer. Il suffit d'insérer un fil dentaire (car très fin et donc n'aura aucune incidence sur la grosseur de votre maille) de temps à autres, dans votre motif. En cas d'erreur, vous pourrez démonter jusqu'au fil dentaire et ne rien perdre !!

Vous aurez toutes les explications sur le site ci-dessous avec la vidéo de chez Drops.

 Je vous parle de tricot dentelle mais vous pouvez également appliquer cette méthode pour n'importe quel point.

Pour le jersey, reportez vous à l'article publié sur le site en février :

Voilà pour ce soir !!!

téléchargement (2)

Publicité
Commentaires
R
Oh super astuce merci. Bonne journée, bisous
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette astuce. C'est ça qui me faisait peur dans le tricot dentelle, me tromper et devoir tout détricoter.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
.
Répondre
Les Ramboli'Laines
Publicité
Archives
Publicité