Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ramboli'Laines
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2019

Je radote ... et c'est tant mieux !

Vous vous en doutez.... super moment encore à la Bergerie hier soir !!! Nous étions 11 + 3 apprenties !!!

En effet, après nous avoir offert une démonstration de filage, nos 3 jeunes hôtesses se sont jointes à nous pour effectuer leurs premiers pas au tricot pour deux d'entre elles.

Et voici le reportage en images ....

Une toison blanche pas facile à travailler

1

 

Une fibre plus douce cardée en ruban beaucoup plus "domptable", un joli fil en est sorti

 

rose_Moment1

 

Les 1ers essais de Malile

3

 

Nos apprenties en pleine concentration...

4

5

 

Et un petit tour de table ...

6

7

8

 

Crochet + broderie = une jolie réalisation de Malile

 

8a

 

Sans oublier un bon bol de soupe, une quiche avec du fromage de chèvre et un 'ti dessert (j'ai repris une tartelette au citron mais il y avait également des énormes cookies !)

 

P1169513

 

Un joli repas terminé par quelques chocolats apportés par Fabienne

9

 

Et, pour parfaire cette belle soirée, j'ai eu un KAADOOOO... un sac avec des alpagas (j'adore ces petites bêtes, bon, vous le saviez déjà... je vous l'ai dit... je radote...) Un grand merci Liliane, c'est super gentil !!!

10

 

Bon, voilà, c'est terminé pour aujourd'hui.

Ah non, j'oubliais, deux jours avant et deux jours après le week-end de la fête de la laine à la Bergerie (les 6 et 7 avril) un stage filage et tissage sera proposé. Je vous en reparlerai le moment voulu mais inscrivez déjà les dates sur vos agendas si vous êtes intéressées (le prix est super raisonnable : 80 euros pour les 2 jours) !!

Bon, cette fois-ci je vous laisse à vos ouvrages !!

Bises les Tricopines et au plaisir de vous retrouver !!

 

Publicité
Commentaires
M
Dommage que je sois si loin, j'adorerais participer à des journée semblable.<br /> <br /> Maria
Répondre
A
Merci pour ce partage. Françoise
Répondre
D
.
Répondre
Les Ramboli'Laines
Publicité
Archives
Publicité